Cuillère d’Argent Célèbre la Journée Mondiale de la Terre

L’événement environnemental le plus important au monde

Le saviez-vous ? La Terre sera célébrée le 22 avril prochain, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays à l’occasion de la journée mondiale de la terre ? Cet événement a été mis en place par le sénateur américain Gaylord Nelson.

Pour soutenir la planète, Cuillère d’Argent vous propose de déguster son menu «Journée Mondiale de la Terre» réalisé essentiellement avec des ingrédients BIO. A découvrir dans le coffret repas Chef Terre et Mer du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018 .

Bonne découverte !

 

Crédits photos réalisées par Martine Murat. Photo du dessus représentation des végétaux mis en valeur dans la cave de l’ENSP Potager du Roi. Photo du dessous : aspic d’œuf BIO en gelée aux arômes de truffe blanche, mayonnaise de pelures de truffe noire du Périgord, magret de canard du Sud-Ouest, brocolis tige, sarriette côtière du Potager du Roi.  

 

 

Notre planète en danger*

*Extrait du site http://www.journee-mondiale.com/112/22_avril-terre.htm

Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie…Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans. »

Autre site à visiter : www.earthday.net 

Gaëlle POGGIALE