Cuillère d’Argent Fête la Journée Mondiale de l’Art

La Cene de Léonard de Vinci

Assez de célébrer les causes graves et déprimantes ?

Enfin le dimanche 15 avril prochain, on va fêter un thème agréable lors de la journée mondiale consacrée à l’art, quelle que soit sa forme d’expression. Courez aux portes ouvertes des ateliers d’artistes. Familiarisez-vous avec Google Art Project pour vous balader en restant chez vous dans un musée virtuel à la découverte de millions d’œuvres d’art.

Il y a aussi Cuillère d’Argent qui vous propose de déguster son menu « Art culinaire » avec son coffret repas Chef Terre et Mer du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018 . Entrée « botticellienne » façon naissance de Vénus avec un Bavarois à la du Barry aux Saint-Jacques de Bretagne, saumon Label rouge ou poulet de ferme au grill accompagnés d’une poêlée de légumes racine, et pour finir, biscuit Joconde à la pistache, crème citron et fraises gariguettes.

Bonne découverte !

 

Le visuel du dessus est une représentation de la Cène (dernier souper), peinture murale de  Léonard de Vinci réalisée de 1495 à 1498 pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan, qui était considérée jusqu’au milieu du XIXe siècle comme son chef-d’œuvre.

Pour plus de renseignements sur la journée mondiale de l’art :

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaëlle POGGIALE