Cuillère d’Argent Sélectionne des Races à Viande « Grands Crus »

Chez Cuillère d’Argent nous sélectionnons des races à viande de bœuf haut de gamme au caractère exceptionnel.

Le bœuf Charolais origine France

Portrait : la race de bœuf charolais est originaire de la Bourgogne. Cette race s’est exportée dans le monde entier. De taille grande, la robe du bœuf est blanche. Dégustation : de couleur rouge pâle, la viande est tendre, persillée, juteuse et goûteuse, avec une faible couverture et teneur en gras.

Le bœuf Salers origine France

Portrait : la race de bœuf Salers est originaire du Cantal. De taille grande, la robe du bœuf est rouge-bordeaux. Dégustation : la Salers se caractérise par une viande fruitée d’un rouge vif très contrasté. La viande est juteuse et savoureuse.

Le bœuf d’Aubrac origine France

Portrait : la race rustique d’Aubrac est originaire du plateau de l’Aubrac, au sud du Massif central. La robe est de couleur fauve avec une teinte plus foncée sur les épaules et sur la croupe. Dégustation : l’Aubrac est une viande de caractère aux arômes complexe. De couleur rouge sombre, elle offre en bouche robustesse et puissance, avec des arômes de venaison.

Le bœuf black Angus origine Angleterre ou Irlande

Portrait : la race de bœuf Black Angus est originaire d’Écosse. Génétiquement sans corne, cette race est répandue aux États-Unis, au Canada, en Argentine, en Nouvelle-Zélande puis en Europe. De taille moyenne, la robe du bœuf peut variée du noir au rouge. Dégustation : le black Angus est très apprécié des amateurs pour sa tendreté et son goût beurré en bouche.

Le bœuf Simmental de Bavière origine Allemagne

Portrait : La race de bœuf Simmental est originaire de la Suisse. Cette race s’est installée dans toute l’Europe. De taille moyenne à grande, la robe du bœuf peut variée du marron clair à rouge tacheté de blanc. Dégustation : le bœuf Simmental fait partie des musts de la gastronomie bouchère. Les caractéristiques d’alimentation à base d’herbe poussant en altitude permettent au boeuf Simmental de développer un persillage de viande hors norme.

Gaëlle POGGIALE